La Maison de la pêche se refait une beauté.
Après l’installation de nouveaux luminaires pour un meilleur éclairage, c’est à l’extérieur que se déroulent actuellement de gros travaux d’aménagement : abords immédiats, marches, terrasse… Ultérieurement, la réfection du chemin sera programmée.



Carnets de captures
Comme chaque année en octobre, après la fermeture de la pêche en rivière, nous demandons à nos “pêcheurs rivière” de nous adresser le compte de leurs prises prélevées ( par catégories : 23 à 30cm, 30 à 40 cm, 40 à 50cm, 50 et plus). Vous pouvez soit nous retourner vos carnets par courrier ou les déposer dans la boîte à lettres sur la porte de la maison de la pêche, soit leur récapitulatif par mail ou SMS.
Les pêcheurs No Kill indiqueront 0.

La rando contée

Notre site du lac de la Pisserotte a été retenu pour organiser la “rando contée” de l’USEP . Il s’agit d’une “randonnée” de quelques kilomètres au cours de laquelle les enfants partent à la rencontre de “conteurs”. Un nouveau rôle pour nos bénévoles qui ont été sollicités pour les élèves des écoles du Bébois de Saint-Thibaud-de-Couz, de Pasteur et du Château de Cognin ! Un parcour conté autour du lac, la mise à disposition de la Maison de la pêche pout les “commodités”, l’intervention de nos bénévoles et l’observation des poissons du lac dans un aquarium (ces derniers seront ensuite remis à l’eau).
Le pique-nique et l’affluence “pause pipi” à la Maison de la pêche …



Le succès de l’animation “phare” : l’aquarium











